La fédération des Brasseurs Belges célèbre les 30 ans de BOB en tant que partenaire historique

 

Cette année, BOB fête ses 30 ans. Les brasseurs belges sont présents depuis le lancement de la campagne, convaincus dès le départ de l’importance d’assumer leur responsabilité en matière de sécurité routière. Aux côtés de l’institut Vias et d’Assuralia, la fédération s’engage depuis 1995 à lutter contre la conduite sous l’influence d’alcool et à réduire le nombre de victimes sur nos routes à zéro.

En trois décennies, la campagne BOB est devenue l’une des initiatives de prévention les plus connues et les plus efficaces en Europe. Grâce à BOB, notre pays a réalisé des progrès considérables dans la lutte contre la conduite sous l’influence d’alcool : lors de la première campagne, 6,4 % des conducteurs contrôlés étaient positifs, contre seulement 1,6 % à l’été 2025. Soit cinq fois moins de conducteurs sous influence, alors que le nombre de contrôles a été multiplié par six. Une amélioration significative, mais chaque conducteur sous influence reste un conducteur de trop. C’est pourquoi l’asbl Brasseurs Belges, l’institut Vias, Assuralia et la Police Locale continuent à unir leurs forces pour garantir la sécurité sur nos routes.

« Le succès de BOB prouve que la sensibilisation fonctionne. Nous sommes fiers que BOB soit devenu un symbole de responsabilité, porté par des millions de Belges », déclare Krishan Maudgal, directeur de l’asbl Brasseurs Belges.

S’amuser en toute responsabilité, même sans prendre le volant

Les brasseurs belges sont pleinement conscients des responsabilités sociétales liées à la commercialisation de leurs produits. À travers la campagne BOB, le secteur et ses partenaires s’engagent pour un changement positif : inciter chacun à privilégier la sécurité.

En parallèle, les brasseurs belges renforcent également leur engagement à travers des initiatives telles que les campagnes de sensibilisation BE RESPONSIBLE, qui incitent chacun à adopter une consommation d’alcool responsable, même lorsqu’on ne prend pas le volant, ainsi qu’en proposant une gamme toujours plus large d’alternatives sans alcool.

« BOB est partout »

L’évolution positive le confirme : de plus en plus de conducteurs font consciemment le choix de la sécurité, pour eux-mêmes et pour les autres. Avec la nouvelle campagne hivernale « BOB est partout », l’asbl Brasseurs Belges, l’institut Vias et Assuralia veulent mettre en avant cette mentalité.

La campagne d’hiver débutera le vendredi 28 novembre. Pour célébrer les 30 ans de BOB, 30 porte-clés BOB dorés en édition exclusive seront offerts à des conducteurs responsables partout dans le pays, en reconnaissance de leur comportement exemplaire. La campagne sera visible sur les autoroutes, dans les centres-villes et sur les réseaux sociaux.

« Depuis 30 ans, l’asbl Brasseurs Belges est un partenaire fidèle et fier de BOB. Ce qui avait commencé comme un simple nom sympathique lors d’une séance de brainstorming est devenu un concept connu de tous, qui unit autour d’un message clair : celui qui conduit, ne boit pas. Nous continuerons, avec nos partenaires, à œuvrer pour un avenir où la sécurité routière sera une évidence pour chacun » , conclut Krishan Maudgal.

Plus d’infos ?

Krishan Maudgal, directeur de l’asbl Brasseurs Belges
au nom de Maudgal Int BV
M: 0467 03 26 31
E: krishan.maudgal@belgianbrewers.be

La fédération des Brasseurs Belges est l’une des plus anciennes associations professionnelles au monde et regroupe la quasi-totalité des brasseries de notre pays. La fédération a pour mission d’informer, de soutenir et de conseiller les brasseries établies en Belgique sur les dossiers liés au secteur et à la tradition de la bière belge.

Contact & information :
www.belgianbrewers.be
info@belgianbrewers.be

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.