Menu

BOB

Depuis 1995, la fédération des Brasseurs Belges soutient activement et finance, en tant que cofondateur et partenaire, la campagne BOB, une action de sensibilisation menée par l’Institut belge pour la Sécurité Routière (IBSR) afin de réduire le nombre de victimes de la route suite à un abus d’alcool au volant.

Le principe est connu : BOB s’engage à ne pas boire d’alcool lors de la sortie afin de pouvoir ramener son, sa ou ses amis en toute sécurité à la maison. La combinaison de l’aspect social (on sort tous, on rentre tous) et de l’approche positive de celui qui ne boit pas est importante. "C’est la fête, BOB conduit", voilà le message. La campagne, promue par le biais d’affiches, de spots radio et TV, de brochures et gadgets (porte-clés, dés…) ne se limite désormais plus à la période des fêtes de fin d’année. La campagne BOB s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes. Elle a donné d’excellents résultats. Année après année, nous constatons une baisse progressive de l’abus d’alcool au volant, tant durant le week-end que durant la semaine. Les Brasseurs Belges ont joué un rôle de pionnier dans cette campagne.

La campagne BOB est un coup de maître. Elle porte non seulement tous ses effets en Belgique mais aussi aux Pays-Bas et dans 16 autres pays qui ont tous repris le même concept.

L’appui de la campagne BOB cadre parfaitement avec le souhait du secteur de stimuler une consommation réfléchie de la bière et de combattre les excès dangereux. La fédération des Brasseurs Belges n’apporte d’ailleurs pas seulement un appui financier, elle prend activement part aux campagnes sur le terrain par la distribution de matériel promotionnel dans le secteur horeca.

Welcome

Respect16

Sorry! You must be at least 18 years old to enter this site.

Please enter your birth date below.

Please select your language.