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BOB

BOB Hiver 2017 {JPEG}En 1995, la fédération ’Brasseurs Belges’ a participé à la création de la campagne BOB, une action de sensibilisation menée par l’Institut VIAS (ex-IBSR, Institut belge pour la Sécurité Routière). Depuis, les Brasseurs Belges sont partenaires et n’apportent pas seulement un appui financier mais prennent aussi activement part sur le terrain par la distribution de matériel de promotion dans le secteur horeca.

Le principe est connu : BOB s’engage à ne pas boire d’alcool lors de la sortie afin de pouvoir ramener son ami(e) ou ses amis en toute sécurité à la maison. La combinaison de l’aspect social (on sort tous, on rentre tous) et de l’approche positive de celui qui ne boit pas, est importante.

Au fil des ans, le concept de BOB est devenu une véritable institution. Il a même été repris dans le dictionnaire. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, BOB n’est pas une abréviation spécifique mais simplement un nom.

La campagne BOB s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes. Elle a donné d’excellents résultats. Année après année, nous constatons une baisse progressive de l’abus d’alcool au volant, tant durant le week-end que durant la semaine. Elle porte non seulement tous ses effets en Belgique mais aussi aux Pays-Bas et dans 16 autres pays qui ont tous repris le même concept.

L’appui de la campagne BOB cadre parfaitement avec le souhait du secteur de stimuler une consommation réfléchie de la bière et de combattre les excès dangereux.

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