Menu

Le Musée des "Brasseurs Belges"

L’on retrouve dans le Musée des ’Brasseurs Belges’ la riche tradition de la bière belge. Le visiteur peut y découvrir tous les ustensiles, les cuves de brassage et de fermentation, les chaudrons et tout le matériel de brasserie utilisé au 18ème siècle.

Dans le charmant estaminet, les souvenirs des temps lointains sont évoqués : d’anciennes chopes, de la porcelaine antique ainsi que des objets typiques garnissant une auberge de l’époque témoignent de ce que l’on peut qualifier sans aucun doute de la "culture belge de la bière".

Au cours des années, le brasseur belge s’est toujours adapté à l’évolution de la technologie. L’art séculaire du brassage, l’investissement constant dans de nouvelles méthodes scientifiques et techniques, et le maintien du caractère naturel de la bière constituent les principes de l’industrie de la brasserie.

La tradition au service du futur : telle est la conclusion de chaque visiteur du Musée des "Brasseurs Belges" qui parcourt ce nouveau centre de la haute technologie en brasserie.

Le visiteur aura l’occasion de saisir d’un seul coup d’oeil l’ensemble des techniques modernes mises en oeuvre pour fabriquer la bière, les matières premières (eau, malt, houblon, levure), l’industrie actuelle de la malterie, la salle de brassage où l’informatique est en parfaite harmonie avec la compétence personnelle du brasseur, les nouvelles techniques de filtration et de refroidissement, les lignes d’embouteillage les plus performantes et les cuves de garde et de fermentation cylindro-coniques.

Après la découverte de ce centre de la haute technologie en brasserie, le visiteur pourra apprécier l’ambiance traditionnelle, chaleureuse et accueillante si étroitement liée à la bière, en dégustant dans l’estaminet une bière belge offerte par les brasseurs.

Heures d’ouverture ajustées en raison de covid19

Le Musée des "Brasseurs Belges" est accessible au public du 17 juillet au 31 août 2020 : le vendredi - samedi - dimanche et lundi de 13 h à 19h. Créneau horaire à : 13h-14h-15h-16h-17h-18h

Les heures d’ouverture peuvent changer à partir du 1er septembre.

Il est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Prix d’entrée (dégustation comprise) :

  • visite individuelle (de préférence sur réservation) : 5 €
  • visite de groupe (sur rendez-vous) - 4 € (10 pers. min.)

Welcome

Respect16

Sorry! You must be at least 18 years old to enter this site.

Please enter your birth date below.

Please select your language.