Menu

Comment servir la bière ?

Comment servir la bière d’une manière correcte ?

  1. Conserver les fûts et les bouteilles de bière dans le noir et au sec dans un endroit propre, et ce à une température de +/- 15°C.
  2. Refroidir la bière :
    - la bière et fûts : +/- 3°C au robinet
    - bouteilles bière désaltérante : +/- 3° C
    - bouteilles bière de dégustation : +/- 6 à 8° C
  3. Etablir la bonne pression de débit (voir tableau à l’endroit du stockage de la bière)
  4. Bien dégraisser les verres à l’aide d’un bon détergent et rincer ensuite à l’eau claire. Seuls les verres à l’usage des bières de dégustation seront essuyés avec une peau synthétique parfaitement propre.
  5. Servir
    -  Bière au fût : Ouvrir le robinet, premier jet de mousse à côté du verre. Remplir le verre en une fois en le tenant icliné d’abord et ensuite en le redressant sous le robinet. Laisser un peu déborder la mousse, et enlever immédiatement en une fois les bulles de la surface de la mousse à l’aide d’un couteau propre. Rincer l’extérieur du verre.
    - Bière désaltérante : Vider la bouteille en une fois. Incliner légèrement le verre, puis le redresser. Laisser déborder la mousse. Terminer ensuit comme pour une bière au fût.
    - Bière de dégustation : Servir la bière lentement. Former un riche col de mousse. Laisser une petite quantité de bière dans la bouteille pour ajouter éventuellement par la suite. Pour les bières refermentées en bouteille, laisser le dépot de levure au fond de la bouteille et présenter la bouteille avec le verre.

Comment servir la bière correctement chez soi ?

  1. Conserver les bouteilles de bière dans le noir et au sec.
  2. Refroidir les bouteilles : les placer dans le réfrigérateur au moins 24 h. avant de servir. Température : bière désaltérante : +/- 3° C bière de dégustation : +/- 6 à 8° C
  3. Bien dégraisser les verres à l’aide d’un bon détergent et rincer ensuite à l’eau claire. Seuls les verres à l’usage des bières de dégustation seront essuyés.
  4. Servir - Bière désaltérante : Vider la bouteille en une fois. Incliner légèrement le verre, puis le redresser. Laisser déborder la mousse. Enlever immédiatement les bulles de la surface de la mousse à l’aide d’un couteau propre. Rincer l’extérieur du verre. - Bière de dégustation : Servir la bière lentement. Former un riche col de mousse. Laisser une petite quantité de bière dans la bouteille pour ajouter éventuellement par la suite. Pour les bières refermentées en bouteille, laisser le dépôt de levure au fond de la bouteille et présenter la bouteille avec le verre.

Comment reconnaître une bière bien servie au café ?

  1. Un délicieux arôme, une excellente boisson avec une agréable amertume.
  2. Pas de pertes de gaz carbonique.
  3. Un beau col de mousse compact, régulier d’au moins 2 cm.
  4. Une agréable température en bouche :
    - froide (+/- 3° C) : bière désaltérante.
    - fraiche (de 6°C à 8°C) : bière de dégustation

Welcome

Respect16

Sorry! You must be at least 18 years old to enter this site.

Please enter your birth date below.

Please select your language.